PyCon Canada est une conférence communautaire organisée dans un but de réseautage et de collaboration au sein de la communauté de développeurs.
Nous attachons une importance particuliaire à la participation de tous les membres de la communauté Python et voulons que tous les participants aient une experience agréable et enrichissante. Dans ce but, tous les participants sont attendus de démontrer respect et courtoisie à tous les autres participants durant toute la durée de la conférence ainsi que toutes les conférences, quelles soient organisées par PyCon Canada ou non.
Afin d'éviter toute confusion, tous les délégués, présentateurs, commanditaires et bénévoles à quelconque événement PyCon Canada doivent suivre le code de conduite qui suit. Les organisateurs vont s'assurer de l'application de celui-ci lors de l'événement.
PyCon Canada s'engage à fournir à tous une conférence sans harcèlement, sans égard au genre, l'orientation sexuelle, les handicaps, l'apparence physique, la taille, la race, ou la religion. Nous ne tolérons aucune forme d'harcèlement envers les participants à la conférence.
Toute communication devrait être appropriée pour une audience de professionnels incluant des personnes de différents horizons. Le langage et les images à caractère sexuel n'est pas approprié en aucun lieu de la conférence incluant les présentations.
Soyez gentils envers les autres. N'insultez ou n'humiliez pas d'autres participants. Comportez-vous de manière professionnelle. Rappelez-vous que le harcèlement ou les blagues sexistes, racistes ou exclusives ne sont pas appropriées pour PyCon Canada.
Les participants contrevenant à ces règles pourraient se voir demander de quitter la conférence sans aucun remboursement à la seule discrétion des organisateurs de la conférence.
Merci de contribuer à faire de cet événement, un événement accueillant et amical pour tous.
Le harcèlement inclut des commentaires verbaux offensants liés au genre, à l'orientation sexuelle, aux handicaps, à l'apparence physique, à la taille, à la race, à la religion, des images sexuelles dans des espaces publics, de l'intimidation délibérée, suivre quelqu'un, des prises harcelantes de photos ou d'enregistrements, des interruptions répétitives de présentation ou autre événement, des contacts physiques inappropriés et de l'attention sexuelle non bienvenue.
Il est attendu qu'un participant mette fin à un comportement harcelant immédiatement lorsque demandé.
Les exposants dans le hall d'exposition, les kiosques de commanditaires ou de fournisseurs, ou toute activité similaire sont aussi sujet à la politique anti-harcèlement. En particulier, les exposants ne devraient pas utiliser d'images, d'activités ou autre matériel sexualisés. Les personnels aux kiosques (incluant les bénévoles) ne devraient pas utiliser des habits uniformes/costumes sexualisés ou par ailleurs créer un environnement sexualisé.
Soyez attentifs aux mots que vous choisissez. Rappelez-vous que les blagues sexistes, racistes ou exclusives d'une autre manière peuvent offenser ceux qui vous entourent.
Si un participant s'engage dans un comportement qui viole ce code de conduite, les organisateurs de la conférence peuvent prendre toute mesure qu'ils jugent appropriée incluant avertir l'offenseur ou l'expulser de la conférence sans remboursement.
Si vous êtes victime d'harcèlement, témoin d'un harcèlement ou avez tout autre souci, veuillez contacter un membre du comité d'administration:
Le personnel de la conférence se fera un plaisir d'aider les participants à contacter la service de sécurité des lieux ou les répresantants locaux de la loi, à escorter, ou assister en toute autre manière ceux étant la cible d'harcèlement afin qu'ils se sentent en sécurité pendant la conférence. Nous apprécions votre présence.
Cette politique anti-harcelement est basée sur l' exemple fournie par le «Geek Feminism wiki», et créée par l'«Ada Initiative» et d'autre bénévoles. Elle est utilisée sous les termes de la license Creative Commons Zero.